W4 est le leader européen du marché du Business Process Management (ou Gestion des Processus Métiers), destiné à optimiser l’organisation et le fonctionnement des entreprises pour en accroître les performances.

1996
Création de W4

1999
Premiers grands clients : La Poste et France Télécom

2000
Levée de fonds auprès d’ODYSSEE Venture

2003
Seconde levée de fonds (4M€)

2004
W4 entre dans le Magic Quadrant de Gartner pour le BPM

2005
Acquisition d’Akazi Technologies

2008
Acquisition de Lyria, spécialisée dans les outils de développement rapide d’applications

2013
Signature d’un partenariat avec ITESOFT

2015
Cession de W4 à ITESOFT

La suite logicielle W4.

W4 dispose d’une offre reconnue intégrant toutes les composantes d’une suite BPM (Business Process Management) complète. Le BPM est considéré aujourd’hui comme l’une des technologies indispensables pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises qui recherchent des solutions agiles leur permettant une gestion complète de leurs processus métiers, ITESOFT et W4 ont noué dès 2013 un partenariat commercial et technologique. Cette collaboration a permis à ITESOFT de proposer aux entreprises une chaîne complète d’optimisation des processus métiers, de la capture omnicanal (papier, email, mobile) à l’automatisation des processus métier pilotée et supervisée de bout en bout et en temps réel avec un focus particulier sur la détection de fraude. L’intégration de W4 permet de démultiplier les bénéfices technologiques et commerciaux issus de cette collaboration déjà éprouvée (intégration technologique, exploitation d’opportunités croisées et des portefeuilles clients, visibilité accrue de l’offre BPM, optimisation des ressources).

11 mars 2008 / Clubic

Interfaces homme-machine : W4 acquiert Lyria